Des équipes à votre service

Plus de 210 salariés et plus de 60 praticiens travaillent à votre service au sein de l’hôpital privé de l’Est Lyonnais. Ces professionnels sont répartis dans des équipes techniques, administratives, soignantes et médicales.

Quelques chiffres sur les effectifs

Au sein de l’hôpital privé de l’Est Lyonnais, vous trouverez : 60 médecins libéraux, 1 pharmacien, 6 kinésithérapeutes.

Les 210 employés se répartissent entre personnel encadrant soignant, infirmières diplômées d’Etat, aides-soignantes, auxiliaires de puériculture, agents hôteliers, brancardiers, hommes de flux, magasiniers, personnel d’accueil et administratif (en charge de votre dossier : accueil, facturation...).

L’équipe soignante

Chaque personnel soignant est à votre écoute et porte une tenue qui permet de l’identifier :

Les cadres infirmiers sont responsables des soins infirmiers et des services qui vous sont dispensés durant votre séjour. Ils sont vêtus d'une tenue blanche avec col blanc.

Les infirmières pratiquent les soins, sont à votre écoute et représentent un relai privilégié de l’équipe médicale auprès de vous. Elles sont vêtues d’une blouse blanche avec col bleu.

Les aides-soignantes assistent les infirmières et peuvent vous aider à prendre vos repas, à vous laver ou à vous déplacer si vous en avez besoin. Elles sont vêtues d'une tenue blanche avec col vert.

Les brancardiers vous conduisent dans les différents services de l’hôpital.

Rejoignez l'équipe

Vous êtes un professionnel de santé et recherchez un emploi ? N'hésitez pas à consulter nos offres d'emploi ou à déposer une candidature spontanée.

L’équipe médico-technique

L’équipe médico-technique s’articule autour du centre de radiologie (radiologues, échographistes...), de la pharmacie (pharmaciens, préparateurs de commande...) et du laboratoire d’analyses médicales (techniciens de laboratoire d’analyses médicale, biologistes...).

Le centre de radiologie

Le centre de radiologie est structuré autour d’un réseau d’images numérisées et animé par une équipe de professionnels avertis. Ils sont en mesure de répondre à toutes les demandes d’examens, qu'elles soient programmées ou non. Ce service s’appuie sur des moyens de radiologie conventionnelle ainsi que sur un plateau d’imagerie lourd qui comprend un scanner et un IRM dernière génération.

La pharmacie

L’équipe de pharmaciens et de préparateurs en pharmacie assure la délivrance des médicaments prescrits lors des hospitalisations ainsi que la dispensation des dispositifs médicaux stériles.

Le laboratoire d’analyses médicales

Installé au sein de l’hôpital privé de l’Est Lyonnais, le laboratoire fonctionne 24h/24 afin de répondre à l’ensemble des besoins.

Enfin, l’équipe technique biomédicale et de maintenance assure une prise en charge des équipements de tout l’établissement.

L’équipe d’encadrement

L'établissement est organisé en secteur d'activités pour une meilleure prise en charge des patients. Les différents secteurs et leur responsable sont :

• le service des Urgences : Anne CHIARONI
  • le service ambulatoire : David BOUVET
  • le bloc : David BOUVET
  • le service chirurgie : Ghalia BOUAZIZ
  • le service médecine et soins palliatifs : Ghalia BOUAZIZ
  • le service SSR : Pascale DE VAUJANY

L’équipe de Direction

La Direction est composée :

• du directeur général : Marie-Hélène BÉVALOT
  • de l'assistante de direction : Valérie RIGAUD